lundi 6 juillet 2009

Lambaréné

Aux portes d’un des plus grands delta d’eau douce du continent africain, le bassin de l’Ogooué, Lambaréné est une petite ville tranquille, à cheval sur une île et les rives du fleuve, que le Dr Albert Schweitzer a rendu mondialement célèbre. L’ancien hôpital se visite ainsi que l’appartement du docteur transformé en musée. (Fermé le dimanche). L’intérêt de la région est incontestablement axé sur les lacs et le grand fleuve. C’est un labyrinthe de petites îles entourées par les bras du fleuve qui s’étendent par moment en larges lacs.


Outre ces différents paysages luxuriants, la mission protestante de Ngomo est un but d’excursion bien intéressant. Il est possible de louer les services d’un piroguier sur place.

Séjour à Lambaréné:
L’Ogooué Palace est un bel hôtel avec chambres confortables climatisées comprenant douche et WC. Nous avons éssayer l'hôtel "Les Sirènes" avec piscine et si l’on est motorisé, on peut se rendre assez facilement à Lambaréné par ses propres moyens en 3h30 environ de route. Sinon, il est possible de louer un véhicule avec chauffeur à partir de Libreville.


Dr Albert Schweitzer

Sa chambre, ses malles...


Moussavou notre chauffeur de taxi, et aussi acteur dans un sitcom Gabonnais, dans lequel il joue le chauffeur de taxi biensur....

Aucun commentaire: