dimanche 14 octobre 2007

Première pêche!!!! Premier poisson!!!!

RDV 8h15 à la marina, 6h du mat je suis déjà réveillé de peur de rater le RDV (on s’était couché à 1h). Je prépare le petit déj (pâté, jambon, fromage et rougifle), on prépare le bateau et nous voilà partis. Arrivé à hauteur du Cap Lopez, nous jetons 3 cannes à l’eau équipées de rapala de 30 cm ( pour attraper du gros !!!). Après demi-heure de traîne et toujours rien, surprise apparaît à 600-700 m une baleine, qui restera tout le long de la matinée non loin de notre zone de pêche, après quelque tour dans cette même zone, 4 dauphins pointent leur nez, là nos espoirs de pêcher quelque chose s’éloignent…… Et pourtant à 500 m de ces dauphins, nous avons un départ sur une canne, Noël prend la canne à deux mains, nous coupons le moteur je m’empare de celle juste à côté pour ne pas que les fils s’emmêlent, Noël s’exclame : ‘’c’est du gros !!’’, il ramène péniblement à lui le poisson et à chaque fois d’un coup de queue le poisson reprend du fil et de la profondeur… je continue donc à remonter le ligne et je sens en même temps une puissante touche, je fère et voilà un second au bout de ma canne, en effet ça tire bien, il prend du fil à son tour. Noël perd le sien (qui devait être plus gros), je remonte le mien tout fier. Mon premier poisson au Gabon !!!!! Une belle bonite de 7kgs.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est papi jean qui va raler

les balouchi

Anonyme a dit…

Félicitations Reno !!! enfin un vrai pêcheur dans le groupe faut dire qu’après punta cana on y croyait plus

Anonyme a dit…

bonite ou thon jaune ? biz