mardi 9 octobre 2007

Week end chargé

Tout à commencé vendredi soir vers 20h, nous avions rendez vous avec nos voisins plus deux autres couples au resto/karaoké, « le Printemps ».
Chose étrange nous étions les premiers à arriver. Depuis qu’on est au Gabon je sais pas pourquoi on est souvent à l’heure et parfois pire….quelques minutes en avance !!
Je suis sûre que ça ne va pas durer, ça doit être une sorte de réflexe pour donner bonne impression….au début ! Dès qu’on connaîtra tout le monde on redeviendra nous même, promis.
Il y avait donc Shelly et Richard (nos voisins), Etienne et Céline (les français de Lunel qui nous ont invité au BBQ sur la plage) et Arnaud et Gwladys (lui est français vers le nord et Gwladys est congolaise de pointe noire).
Un repas très sympa qui s’est terminé en chanson bien sûr !! Renaud tentait d’esquiver la situation et prétextant être bien meilleur à capella avec un répertoire de chansons paillardes !!
Et finalement tout le monde a chanté sauf nous car l’appareil s’est mis en surchauffe au dernier moment !!! ouf !!
Nous sommes allés prendre un dernier verre dans une sorte de boîte….difficile à décrire, une salle d’environ 50 m² avec 4 tables et un bar. Vraiment bizarre. Soit disant l’ambiance peut y être géniale, mais bon pas ce soir là !! Du coup on a migré à côté dans une autre boîte qui ressemblait plus à ce que j’attendais. Nous n’étions plus qu’avec nos voisins mais on s’est éclaté jusqu’à 3h du mat’.
Le lendemain on s’est reposé mais pas assez car on est allé acheter un salon de jardin en rotin et arrivés à la maison on s’est rendu compte qu’il ne rentrera sûrement pas sur la terrasse vu sa taille imposante !!! il faut à tout pris que j’y retourne aujourd’hui car ils le lancent cette semaine en fabrication.
Le soir on est allé voir le match avec tous les gens qui travaillent chez Total. Ils organisent pas mal de soirées entre eux car ils bossent ensembles, ils vivent ensembles dans des immeubles uniquement fait pour Total et du coup ils sont souvent ensembles. Bref, nous étions invités car Renaud travaille beaucoup avec eux mais je ne connaissais quasiment personne…..bon. Heureusement je me suis retrouvée avec Mary, une fille que j’avais rencontré à la soirée fille (pour ceux qui suivent les épisodes !!) et j’ai passé une soirée géniale !! il y avait à manger, à boire et grâce au super match des français l’ambiance était démente !! Renaud a bien sympathisé avec le mari de Mary et Arnaud nous a rejoint. Chez Total ils ont une banda qui a rajouté un peu plus d’ambiance et on est tous allé « au tube » continuer la soirée. On y a retrouvé Shelly et Richard par hasard et l’ambiance est encore montée d’un cran. Arnaud nous a tous peinturlurés en bleu blanc rouge et on a fini la soirée dans une autre boîte, « le Galion ».
Ce soir là Renaud et moi avons fait chacun notre petite gaffe !!
Arnaud présente un gars à Renaud. Il avait les joues et le front bleu blanc rouge, une trompette et le maillot bleu. Bref, Renaud se présente et lui dit : « ouah c’est cool t’as sorti tout l’attirail, le maillot la trompette le maquillage et la perruque !!!! » sauf que, après vérification auprès d’Arnaud, sa perruque il la porte toute l’année !! mais c’était énorme !!

Quand à moi, j’étais avec mary et un gars se pointe et nous dit : « salut, nous n’avons pas eu l’occasion de faire connaissance, moi je suis femme d’expat’ et je m’appelle Daniel. » je savais pas quoi répondre, soit il se foutait de nous soit il était bourré…du coup j’improvise et je lui dis : « moi je suis Elodie et je suis directeur de Cameron. » et super sérieux il me demande c’est quoi Cameron et il s’en va. Là je demande à Mary si elle le connais, non, et on se marre en pensant qu’il est bourré.
Sauf que plus tard Renaud m’explique qu’en fait la femme de ce gars bosse chez total et qu’il est en quelque sorte conjoint d’expat’. On a halluciné et sur le moment c’était très drôle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Renaud pour le coup de la perruque!! Enormissime! Ca m'apprendra à regarder votre blog au boulot, ils vont se poser des questions en me voyant pleurer de rire devant mon PC... !
La "night-life" de Port-Gentil a l'air bien sympa, vivement qu'on vienne découvrir ça de plus près.
Bises!

Anonyme a dit…

Salut les amis !!!
Enfin un week-end de 4 jours pour prendre le temps de vous envoyer quelques news, le boulot à donf, mais ça me plait, et .... un peu de présence avec mon père, fin novembre on fait une scession d'activité de l'agence, ça fera un souci en moins lol donc bcp d'activités et le temps passe à 3000 à l'heure, mais j'ai eu une bonne nouvelle, je vais avoir 10 jours de RTT en plus, ( .... lol g rien demandé , merci !!!!) et je viendrais bien vous visiter en début d'année, genre février ??? 2 semaines ??? ou 10 jours ??? et je recherche enventuellement quelquequ'un qui puisse m'accompagner uhmmm uhmmmm, c loin encore février ... lol
Plein de bises, I like your
blog !!!

MATEO